"Une voix de majorité-Présentez armes" - C'est ainsi que s'exprimait le Colonel qui commandait la garde républicaine du Premier Ministre à Matignon.
Hier les Israéliens ont votés dans un bel esprit de démocratie. Ils ont choisi, ce choix est le leur.
Nous pouvons nous interesser, voire nous passionner, mais ne pas nous ingérer. Ce qui n'empêche nullement critiques et opinions.
N'oublions jamais eux sont là-bas, nous sommes ici.
Alors qu'un nouveaux gouvernement va se mettre en place, formons des voeux - Surtout des voeux de paix. D 'une paix politique et non pas d'une paix de pacifistes béas. Oui une paix ou chacun aura sa place dans le respect de l'autre. Et qu'enfin dans cette région, deux peuples et deux états puissent vivre côte à côte. Pour que la raison l'emporte sur la violence.
A ce propos je voudrais exprimer une déception ! Mr Liberman devrai relire sa Hagada: "...Souviens que tu as été esclave au pays des pharaons". Certe une démocratie réelle a besoin d'une gauche et d'un droite mais elle peut, surtout en Israël, se passer d'une extrême droite raciste voulant exclure 20% de la population. Même si certaines listes conduites par des Israéliens non juif sont irresponsables.
Je me pose une question: Que penseraient aujourd'hui les pères fondateurs de l'état? (Die neues altes land) Le nouveau vieux pays pensé par Téhédore hertzl, Israël, a son destin entre ses mains et 25% de ses citoyens qui vivent au dessous du seuil de pauvreté.
Israël, on t'aime. Fait pour le mieux.
mardi 10 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire