vendredi 20 mars 2009

Billet du 11 mars 2009

Les récents événements du Proche Orient ont à nouveau généré des violences antisémites en France.

Trop d'amalgames sont faits. On peut être juifs républicain et laique. Par laique je ne veux pas dire anti-religieux. Ces amalgames proviennent souvent de ceux qui ont beaucoup à apprendre de la démocratie.

L'extrême gauche sera-t-elle pour la gauche ce que le Front National a été pour la droite?

Mais prennons garde et appellons à la vigilance vis a vis de certains dirigeants de la gauche d'alternance qui ont tendance parfois à se laisser piéger par un discours sois disant de défense des droits de l'homme et qui de ce fait, renforcent les amalgames.

Lorsque qu'un député communiste de Picardie dit que durant la guerre des communistes ont protégé des juifs, c'est surement vrai à titre individuel, mais il oublie de dire combien de juifs sont morts dans les organisations de résistance d'obédience communiste et qui sur leur épithaphe n'eurent même pas doit à l'nscription juif. Il était Polonais, Hongrois, Roumain...

Combien de ces bonnes âmes se sont élévées lorsqu'en URSS, il y eu des vagues d'antisémitisme? Et voici encore, il y a relativement peu de temps, le probléme des refuznicks.

Recupération de l'histoire et mémoire selective vont souvent de pair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire